Aides sociales

Pour connaître vos droits – CDAS de Chartres de Bretagne – Demande de logement social – Carte Korrigo – Carte Sortir !

Pour connaître vos droits

Pour connaître vos droits, un service téléphonique du Conseil Général « Info sociale en ligne » est disponible au 08 10 20 35 35 (du lundi au vendredi 9h-12h et le samedi 9h-13h). Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un travailleur social, contactez le CDAS de Chartres-de-Bretagne : 1 Rue Madame de Janzé, 35131 Chartres-de-Bretagne – 02 99 41 19 19 ou 08 10 20 35 35. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi).

La carte Korrigo permet de circuler avec le réseau STAR Rennes Métropole. Vous pouvez bénéficier d’une tarification solidaire sur cette carte en fonction de vos revenus. Pour cela, vous devez

  • créer votre carte auprès d’une des agences du STAR à Rennes.
  • Venir en mairie le mardi ou le jeudi après-midi avec vos justificatifs.

Tout savoir sur la carte KorriGo : https://metropole.rennes.fr/tarification-solidaire-des-transports

La carte Sortir !  nominative et gratuite permet de pratiquer des activités régulières ou ponctuelles (cinéma, piscine, concerts…).

Le dispositif est financé grâce à un fonds alimenté par les communes adhérentes, à hauteur de 80%, et par Rennes Métropole, à hauteur de 20%.

Le dispositif « SORTIR ! » et la carte « sortir! » sont mis en place sur la commune depuis le 1er septembre 2013, avec la participation de certaines associations communales.

Pour bénéficier du dispositif Sortir ! : Votre demande est à effectuer auprès de la Mairie aux heures de permanences, le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h.

Tout savoir sur la carte Sortir ! et connaître les conditions d’obtention : http://www.sortir-rennesmetropole.fr/


L’APA permet de financer l’intervention de professionnels et de différents services qui facilitent la vie à domicile des personnes âgées (téléassistance, portage des repas…). Les conditions d’accès sont liées à l’âge (plus de 60 ans) et au degré d’autonomie (évalué selon une grille nationale). Les dossiers peuvent être retirés auprès du CCAS ou du Clic ’Alliages.

L’aide-ménagère est une prestation proposée par des particuliers ou des associations partenaires de la commune (ASSIA et ADMR). Ce service peut être aidé financièrement sous certaines conditions. Infos sur : www.info-sociale35.fr Les dossiers peuvent être retirés auprès du CCAS ou du Clic ‘Alliages.

Les personnes âgée ou en situation de handicap qui ne peuvent plus demeurer à domicile et qui ne souhaitent pas intégrer un établissement d’hébergement peuvent être accueillies, au sein d’une famille agréée par le Département. Les demandes doivent être effectuées auprès du Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) ou du Clic ‘Alliages.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×