Le dernier bulletin de Vigicrues fait évoluer la vigilance pour risque de crues avec débordements dans le département d’Ille-et-Vilaine :
Niveau orange pour pour les cours d’eau :
Le Meu : les niveaux repartiront à la hausse avec les pluies du jour.
La Seiche : des pluies importantes sont attendues sur le bassin de la Seiche. Ces pluies devraient continuer d’alimenter la hausse des niveaux d’eau sur les secteurs d’Amanlis et de Pont-Péan.
La Vilaine aval : les niveaux qui sont déjà hauts dans le secteur de Redon à la confluence Oust et Vilaine continuent leur montée suite à la propagation des crues de l’Oust vers l’aval.
L’Oust : les pluies qui tomberont ce jour continueront d’alimenter l’Oust dans les prochains jours.
Niveau jaune pour les cours d’eau
La Vilaine amont
La Vilaine médiane
L’Ille-Illet
Rappel des conseils de prudence :
Adaptez votre conduite aux conditions climatiques
Ne vous engagez pas sur des routes inondées, même partiellement, à pied comme en véhicule
Ne vous promenez pas ou ne circulez pas à proximité des cours d’eau
Informez-vous régulièrement sur la situation
En raison des pluies en cours, du 12 février au 17 février, pour votre sécurité, l’accès aux chemins de halage de la Vilaine à partir de l’écluse du Boël (commune de Guichen) jusqu’à la commune de Redon incluse est strictement interdit.