Aménagement de voirie carrefour RD36 / Le Perray
Rennes Métropole va aménager le carrefour de la RD36 et de la VC Le Perray à partir du 13 Octobre jusqu’au 31
Octobre 2025.
Ces travaux vont consister à sécuriser le carrefour, à apaiser la circulation et à rénover la chaussée.
Durant les travaux, la circulation sera interdite et une déviation sera mise en place.
L’accès aux riverains sera maintenu au maximum mais des difficultés ponctuelles d’accès seront possibles.
Fin des travaux d’aménagement du Pôle d’Échange Multimodal
Rennes Métropole va engager la fin des travaux de voirie sur le Pôle d’Échange Multimodal au niveau de la RD36 entre l’échangeur de la RN137 et le lieu-dit La Croix.
Les travaux auront lieu du Jeudi 30 octobre au Vendredi 31octobre 2025 et vont consister à rénover la chaussée.
Durant les travaux, la circulation sera interdite sur la RD36. Une déviation sera mise en place.
Les accès riverains seront maintenus au mieux mais pourront pendant certaines phases être plus compliqués.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.
Cette infrastructure, conçue pour favoriser le partage des trajets, proposera 26 places de stationnement dans un premier temps, avant d’être étendue à 52 places après bilan.
Le covoiturage réduit les émissions de CO₂, désengorge les axes routiers et offre une solution économique aux usagers en partageant les coûts de transport. Il renforce également le lien social entre les habitants et les travailleurs du secteur.
En 2025, la STAR testera une application permettant la rémunération des covoitureurs, ajoutant un nouvel atout à ce mode de transport. Par ailleurs, un arrêt de bus pour la ligne 79 et un futur parking vélo compléteront cette aire. Pour garantir la sécurité des usagers, des caméras de vidéoprotection seront installées.