Aide aux plus fragiles

La commune prend des nouvelles des personnes les plus vulnérables

Les personnes de plus de 70 ans sont plus vulnérables face à la pandémie. Les services communaux les ont recensés, ils sont 250 sur notre territoire. Un courrier a été distribué dans les boîtes aux lettres pour leur proposer une aide si nécessaire et rappeler le numéro d’urgence des élus d’astreinte au 06 76 87 77 00.

28 personnes ont été identifiées comme étant particulièrement isolées. Les adjoints les ont contactées afin de vérifier que tout allait bien. Si besoin une aide est organisée.

Le premier constat du maire Jean Luc Gaudin a été que la solidarité fonctionnait bien sur la commune. “Beaucoup de personnes se sont déjà organisées avec leur famille ou les voisins, c’est très bien. Néanmoins, si les proches ne pouvaient satisfaire aux demandes d’aide aux achats alimentaires de base ou pharmaceutiques, une équipe de bénévoles est en place, ils présenteront un document officiel.“

Si vous connaissez des personnes qui ont besoin d’aide dans ce contexte de confinement, contactez la mairie au 06 76 87 77 00.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×