Aide aux plus fragiles

La commune met en place un service d’aide destiné aux personnes les plus vulnérables

Certains élus et bénévoles peuvent effectuer des courses de première nécessité ou bien aller chercher des médicaments à la pharmacie pour les personnes isolées dont l’état de santé le permettrait pas. Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin d’aide contactez le 06 76 87 77 00.

Les personnes de plus de 70 ans sont plus vulnérables face à la pandémie. Les services communaux les ont recensés, ils sont 250 sur notre territoire. Dès le début de la crise sanitaire, un courrier leur a été distribué dans les boîtes aux lettres pour leur proposer une aide si nécessaire et rappeler le numéro d’urgence des élus d’astreinte au 06 76 87 77 00.

28 personnes ont été identifiées comme étant particulièrement isolées. Les adjoints les ont contactées afin de vérifier que tout allait bien. Selon les besoins, une aide a été organisée.

Le premier constat du maire Jean-Luc Gaudin est que la solidarité fonctionne bien sur la commune. “Beaucoup de personnes se sont déjà organisées avec leur famille ou les voisins, c’est très bien. Néanmoins, si les proches ne pouvaient satisfaire aux demandes d’aide aux achats alimentaires de base ou pharmaceutiques, une équipe de bénévoles est en place, ils présenteront un document officiel.“

Si vous connaissez des personnes qui ont besoin d’aide dans ce contexte de confinement, contactez la mairie au 06 76 87 77 00

La banque alimentaire reste ouverte.

Il s’agit d’une aide alimentaire destinée aux personnes rencontrant des difficultés financières, même ponctuelles. L’ouverture des droits à l’accès à la banque alimentaire est examinée par une assistante sociale. Adressez-vous au CDAS de Chartres de Bretagne au  02 99 41 19 19.

Si vous éprouvez des difficultés, même passagères, les enfants n’étant plus à la cantine, les salaires incomplets ou nuls, ne restez pas seuls face à ces problèmes. Contactez le CDAS, ou si besoin la mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×