Des aides aux commerçants

En lien avec les acteurs du commerce, Rennes Métropole se mobilise à nouveau pour soutenir les commerçants locaux, très durement éprouvés par le confinement et le contexte sanitaire. Cette action est d’autant plus nécessaire à l’approche des fêtes de fin d’année qui constituent un temps fort marchand essentiel pour les entreprises.

Une plateforme de référencement local commerces-rennes.com déployée par Destination Rennes

Elle a pour objet de mettre en  visibilité les commerces de la Métropole, des infos pratiques et les services qu’ils proposent (clique et collecte, livraisons..) sans module de vente en ligne. Tous les commerçants de la Métropole qui souhaitent être référencés peuvent saisir gratuitement leur formulaire directement en ligne sur commerces-rennes.com pour être visibles sur le site.

Un accompagnement des commerçants et des artisans dans la digitalisation de leurs établissements et de leur offre

La visibilité numérique est un enjeu important pour les commerces. En complément de la plateforme commune de référencement, des actions sont proposées aux commerçants et artisans afin d’améliorer leur présence numérique et ainsi toucher un plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Avec la CCI et la CMA d’Ille-et-Vilaine, le Carré rennais et l’Union du Commerce, il sera proposé un accompagnement individuel et collectif sur ces enjeux numériques, avec du coaching gratuit, des diagnostics numériques, des présentations d’outils, etc.

Premier rendez-vous gratuit le mardi 24 novembre de 10 h à 12 h avec le webinaire « Mon commerce en ligne » (Live et replay) lien pour accéder au live

  • Premières pistes de référencement local et démo en ligne avec la présentation « Achetons local », des annuaires locaux, de Google My business >démo en ligne
  • Boite à outil de la CCI / CMA
  • Aide d’urgence de la Métropole financement 50 % dépenses digitales /Plateforme dossier en ligne >demo en ligne
  • Proposition RDV coaching individuel

 RDV de coaching individualisé (30 min à 1h) à destination de tous les commerces de la Métropole                                                                                    

  • RDV coachings personnalisés et gratuits sur prise de RDV par téléphone (02 57 67 57 99)
  • 2 créneaux le mardi 24 novembre de 14h à 18h et le vendredi 27 novembre de 10h à 13h (à renouveler selon la demande)
  • Déroulé du coaching : diagnostic rapide de la présence en ligne, priorités d’actions simples pour se rendre facilement visible et développer sa présence sur internet (référencement, réseaux sociaux, site internet…)

Une aide d’urgence de la Métropole est active sur les dépenses liées au digital

Une aide d’urgence de la Métropole est active sur les dépenses liées au digital et ce à toutes les étapes (diagnostic, prestation de développement technique, achat de matériel, abonnement solution..).

Pour toute question, un numéro dédié : 0 800 350 035 et la plateforme du dépôt de dossier en ligne.

Plus largement, la CCI d’Ille-et-Vilaine a mis en place des modalités d’accompagnement personnalisées afin de répondre aux difficultés des commerçants et professionnels du tourisme frappés par les conséquences de la crise sanitaire.

Ces informations sont disponibles sur le site internet de la CCI et via la Cellule CCI Prévention  tel : 02.99.33. 63. 03.

La chambre de Métiers d’Ille-etVilaine est aussi mobilisée : site web du réseau des CMA de Bretagne et sur les pages Facebook CMA de votre département et sur le compte twitter CMA Bretagne tél : 02 23 500 500

 

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