La balade sonore de Pont-Péan

Ce projet initié par l’association locale de la CSF est le fruit propose d’un long travail par des jeunes de pont péan qui se sont formées avec l’aide des services des archives de Rennes et de “Territoires sonores”. Cette promenade propose un parcours de découverte agrémentées de friandises sonores que les promeneurs peuvent emporter avec eux à l’aide d’un simple petit lecteur MP3 ou d’un smartphone.

Des balises vous invitent à écouter une création sonore originale pour interpréter autrement le lieu où vous vous trouvez. Vous découvrirez des secrets comme celui de Denis le radioamateur, le conte d’Adolphe Orain sur le lutin de la mine de Pont-Péan, le chant des oiseaux avec l’aide de la LPO, le corbeau de l’école, la piscine de la Seiche, les ravages de la seconde guerre mondiale sur le Tellé, l’arrivée de l’eau dans les robinets de Pont-Péan dans un passé pas si lointain, le cri des chauves souris, le murmure des arbres et bien d’autres expériences sonores.

Toutes les informations sur ce projet, les coulisses, la démarche sont à découvrir sur http://pontpeansons.free.fr/ la CSF reste disponible pour faire partager la balade avec une enceinte pour une écoute collective sur demande.

Voir en plein écran

Téléchargez la carte en PDF Pontpeansons

Comment se préparer à la balade sonore ?

Vous pouvez les télécharger individuellement ou d’un seul coup sous la forme d’un fichier compressé.
Il s’agit de fichiers sons au format mp3 que vous pourrez embarquer sur votre lecteur MP3, MP4, ou votre téléphone.

Sinon muni d’un smartphone ayant une application pour lire les QR code, vous pouvez suivre la balade proposée et flasher les bornes les unes après les autres pour découvrir ces friandises sonores.

Accédez à l’ensemble de la balade sonore

Pour télécharger l’ensemble de la balade c’est ici

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×