Théâtre Madame Reinette

Madame Reinette,
une pièce de théâtre pour prévenir les risques de chutes

Une action de Prévention à destination des retraités, de leur famille et de leurs aidants est organisée Le 8 octobre 2019 à 14h30, à l’espace Beausoleil, par l’IRCEM Retraite et SOLIHA Ille-et-Vilaine, en partenariat avec le Clic, la ville de Pont-Péan et les communes environnantes : Orgères, Bourgbarré, Noyal-Chatillon-sur-Seiche, Bruz, Laillé, Chartres, St Jacques-de-la-Landes, St-Erblon ; et la FAP (Fondation Abbé Pierre).

Une pièce de théâtre «Madame Reinette» jouée par la Compagnie Follial
« Madame Reinette » est une comédie sentimentale et humoristique s’adressant aux seniors vivant en autonomie à domicile. Tout en divertissant le public, la pièce traite du sujet des chutes et des champs de prévention possible : dynamisation psychologique et physique, importance des liens sociaux et des sentiments amoureux, respect de soi-même, réaménagement du domicile. La prévention des chutes est une thématique transversale, ce sujet permet d’aborder différents facteurs de la prévention de la perte d’autonomie : lien social, alimentation, activité physique, environnement sécurisé, pratique, confortable mais également qui respecte notre âge et notre identité.
Cette comédie dure 1 heure.

Un temps d’échange
A l’issue de la représentation, Lucie GARDREL, ergothérapeute au sein de SOLIHA Ille-et-Vilaine interviendra pour échanger avec le public sur les thématiques traitées durant la pièce de théâtre et aborder concrètement les questions du domicile et des solutions existantes.

Un moment de convivialité
Un pot de Convivialité sera offert afin de poursuivre les échanges et la découverte du programme de prévention mis en place, autour d’un forum où se mêleront acteurs du maintien à domicile et actions de prévention sur le territoire.

Théâtre Madame Reinette : Le 8 octobre 2019 à 14h30, à l’Espace Beausoleil – Manifestation entièrement gratuite

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×