Salon des arts du bois

Samedi 23 novembre – 13h30 -18h30

Dimanche 24 novembre – 10h – 18h

L’ensemble des organisateurs et élus locaux relèvent une nouvelle fois le défi pour accueillir avec plaisir ce 20ème salon des arts du bois. Le temps d’un week-end, les exposants transformeront les 1500m2 de l’espace Jacques Gourdais en un lieu artistique. Un coup de baguette magique qui séduira fatalement le public curieux.

Ce salon fait désormais référence en Bretagne et dans le grand Ouest. Il est le rendez-vous incontournable des artisans et créateurs du bois. Ils sculptent, ils peignent, ils gravent, chacun à sa manière, chacun avec ses outils mais tous autour d’une même passion et d’un même matériau : le bois. De cette inspiration et de ce travail du bois jaillissent des bijoux, des jouets, des objets de décoration… De multiples trésors qui seront exposés au début des périodes de fêtes dans deux univers : les métiers du bois et le traitement artistique du bois.

Cet événement ira une nouvelle fois au-delà de l’exposition des œuvres. Les artisans viennent chaque année avec plaisir exposer leur savoir-faire et communiquer autour de leur passion. Fidèles à leur enthousiasme, ils partageront avec le public cet art qu’ils maîtrisent avec habileté. Ils inviteront à comprendre leur interprétation du bois.

Les enfants pourront s’exercer au tournage d’une toupie, à la découpe du bois, au tressage d’un panier et s’amuser avec des jeux géants.

3 Allée de l'École, 35131 Pont-Péan, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×