Réunion solidarité avec les personnes exilées

Si vous souhaitez contribuer à un meilleur accueil des personnes en situation d’exile, participer à la réflexion ou apporter des propositions concrètes, vous êtes invité·e·s à le jeudi 29 septembre, à 20h30, en salle du Conseil.

Des biscuits ukrainiens, du cidre, des pâtisseries marocaines, du melon, des billes de chocolat multicolores…, le pique-nique du 11 juin en solidarité avec les personnes exilées aura été un moment convivial de rencontres et de partages.

Les témoignages des familles, d’habitants et des personnes investies à « Accueil Réfugié Bruz » et « Un toit c’est un droit », nous aurons confortés dans l’idée que la solidarité peut se vivre de mille façons, du sourire à l’hébergement, parfois avec une conviction politique.

L’exil est une épreuve redoutable notamment par les obstacles auxquels les personnes sont souvent
confrontées à l’arrivée : la langue, l’isolement, la précarité matérielle, les démarches administratives… Comment pouvons-nous mieux accueillir ici à Pont-Péan ?
Les autres initiatives locales montrent l’intérêt à se mobiliser ensemble en s’appuyant sur les compétences des uns et des autres, à la fois les citoyens, les associations spécialisées dans l’accompagnement de personnes étrangères et les collectivités.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×