Relais du Souvenir à Pont-Péan le 3 juin

La Ville de Pont-Péan participe à l’événement le Relais du souvenir 80e anniversaire du débarquement 1944-2024.

150 coureurs et coureuses vont se relayer d’Utah Beach (dans la Manche) à Plumelec (Morbihan) du 1er au 5 juin 2024.

Le premier relais partira le samedi 1er juin 2024 d’Utah Beach, avec une cérémonie de départ organisée au monument du D-Day. Les relais s’enchaîneront ensuite avec, à l’arrivée dans chaque commune traversée, une courte cérémonie au Monument aux morts (10mn). Cette course s’achèvera à Plumelec (56).

Le Comité du Relais du Souvenir Morbihan organise et coordonne cet événement en relation avec les ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre) des trois départements que le relais traverse. Ce comité d’organisation est composé de services de l’État du Morbihan : Préfecture, Police nationale, Gendarmerie, ONaCVG, unités militaires du Morbihan et d’associations d’anciens combattants.

Le groupe de coureurs à pied sera composé de sportifs issus de la police nationale, de la gendarmerie, de pompiers, des armées, d’administrations de l’État et des jeunes athlètes des clubs d’athlétisme concernés par le parcours.

Cet événement est en cours de labellisation dans le cadre des actions du label du 80e anniversaire de la Libértion et s’inscrit également dans le programme « Aux sports jeunes citoyens ».

Le parcours reprendra le tracé historique de la 4ème Division Blindée de l’armée Américaine (4ème DB).

Le relais traversera la commune de Pont-Péan le lundi 3 juin 2024 à 17h38. Une courte cérémonie aura lieu au monument du Souvenir.

Les Pont-Péanais.e.s sont invité.e.s à venir participer à la cérémonie.

les sportifs de la commune peuvent accompagner le relais en le rejoignant à Chartres de Bretagne soit en courant (allure minimum 11km/h), soit en VTT.

Les moins rapides peuvent rejoindre le relais à l’entrée de Pont-Péan.

34_80ème Pont Péan

2 All. des Lilas, 35131 Pont-Péan, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×