Collecte Banque alimentaire

La collecte nationale de la Banque Alimentaire aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 novembre à l’entrée du supermarché U express à Pont-Péan.

La banque alimentaire est une association gérée par le CCAS de Pont-Péan vivant grâce à l’investissement d’une dizaine de bénévoles. Elle apporte une aide alimentaire pour les personnes qui en ont besoin de façon ponctuelle. Les bénéficiaires doivent obligatoirement être orientés par le CDAS de Chartres-de-Bretagne au préalable. Chaque semaine, une dizaine de familles y vient retirer un panier solidaire. Pour répondre à ce besoin, la banque alimentaire de Pont-Péan reçoit des produits de consommation auprès de la banque alimentaire de Rennes, dont elle est partenaire. Elle organise également une collecte qui aura lieu cette année les vendredi 27 et samedi 28 novembre, à l’entrée du supermarché U express. Grâce à votre générosité la banque alimentaire récolte habituellement entre 700 kg à 800 kg de denrées au cours de ce week-end. Ce qui contribue à améliorer le quotidien des Pont-Péannais qui en ont le plus besoin.

La crise sanitaire fragilise les plus démunis. Les associations d’aide alimentaire prévoient une hausse des demandes de 25 %. Plus que jamais la banque alimentaire a besoin de votre soutien.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×