Les jeunes ont présenté leur géodôme aux familles

Lors des précédentes commissions jeunesse, il avait été question de créer un kiosque pour les jeunes. Le projet d’un abri avec un sol en béton a été étudié, mais mis entre parenthèse le temps de trouver le lieu le plus adéquate et de lever les questionnements autour de son entretien et de son utilisation.

Pour répondre à ce besoin dans l’immédiat Léo Demolder animateur du local Jeunes expert en bricolage a eu l’idée de créer avec les ados de 11 à 15 ans un géodôme. Cet été les ados du local jeunes ont donc construit une structure, faite avec 25 morceaux de bois de même longueur, deux types d’accroches, avec des angles de 25° formés avec des étaux, le tout monté mesurant environ 12 m2 au sol et 3 m de haut. Pour seulement 175 € (coût du matériel), le jeunes disposent d’un espace solide abrité et démontable rapidement, ce qui permettra de le déplacer sur différents lieux de la commune, le temps d’une soirée, d’un jeu ou d’un repas.

Le géodôme a été présenté aux familles le 28 août dernier lors d’un apéro des familles.

Léo Demolder pense déjà à une deuxième version plus sophistiquée sous la forme d’une sphère, une construction qui pourrait être réalisée avec les plus de 15 ans.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×