Départ à la retraite de Marie-Noëlle Gaillard

Qui est allé à l’école à Pont-Péan et ne connait pas Marie-Noëlle ?
Elle travaillait en tant qu’ATSEM à l’école Lucie Aubrac, depuis 1984. En juin dernier elle est partie pour de très grandes vacances bien méritées, avec de belles marques d’affection de la part des enfants et de ses collègues.

Marie-Noëlle a été recrutée le 7 septembre 1984 en qualité d’ATSEM puis titularisée sur un emploi permanent à temps complet le 22 février 1987.
Marie-Noëlle a été promue en 1996 sur le grade d’ATSEM de 1ère classe et depuis 2007 sur le grade d’ATSEM principal.
Près de 35 rentrées scolaires, à raison de 25 à 30 élèves par classe, cela fait plus de 1000 enfants qui ont connu Marie-Noëlle, sans compter ceux qui ne sont pas passés dans sa classe.

La collectivité de Pont Péan retiendra de Marie-Noëlle un vrai sens du service public, une rigueur professionnelle et un amour pour les enfants.

Marie-Noëlle ouvrait les locaux du périscolaire à 7h30 tous le matins, mais était présente dès 7h15 afin que tout soit prêt pour l’arrivée des enfants à 7h30. Jamais en retard toujours en avance, voilà ce que l’on appelle une belle rigueur professionnelle.
Son tempérament n’est pas en reste, elle est toujours bienveillante, mais elle savait aussi montrer son mécontentement ou son agacement et lorsque l’on s’occupe d’enfants cela arrive.
Quand les enfants du collège reviennent rendre une visite à l’école, ils demandent toujours la même chose : « -Elle est où Marie-Noëlle, on voudrait aller lui faire un bisou. »

Vous l’aurez compris, c’est un monument de gentillesse, de tendresse, de professionnalisme qui quitte la collectivité. Un pot de départ aura lieu fin septembre avec ses collègues, et les élus. Ce sera très certainement l’occasion de remercier de vive voix ce personnage emblématique de notre collectivité.

Merci beaucoup et Bonne retraite Marie-No !

Message pour Marie-Noëlle

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×