Annonce des projets citoyens soumis au vote des habitants dans le cadre du budget participatif 2024

Suite de la deuxième édition du Budget Participatif de la commune, après le dépôt des projets en septembre dernier, le Conseil participatif a rendu son avis favorable pour 5 des 6 projets enregistrés. 1 seul projet, ne répond pas à tous les critères d’éligibilité imposés par le règlement du budget participatif (voté au Conseil municipal du lundi 5 juin 2023).
Après analyse technique et financière des services de la commune, les 5 projets retenus ont été validé et pourront être présenté aux habitants prochainement à travers le prochain magazine municipal distribué en février.
Les projets en lice :
  • Espace Détente quartier Bruyères Genêts Pins (Mr Melou – Collectif)
  • Spirale biodiversité au parc du Midi (Mr Bertin)
  • Exposition hérisson (Mr Reveau)
  • Une naissance, un arbre (Mme Dufour)
  • Plantons des arbres (Mme Le Dizès – Collectif)
A partir du lundi 19 février et ce jusqu’au vendredi 22 mars, les habitants sont appelés à voter pour leurs 3 projets préférés, directement en ligne sur le site internet de la commune ou en se rendant à l’accueil de la mairie pour déposer leur bulletin de vote.
Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront désignés comme lauréats, jusqu’à épuisement de l’enveloppe allouée de 20 000 euros. Les projets lauréats seront mis en œuvre par la commune, en lien avec les porteurs de projets.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×