Assemblée générale de l'Amine : Rejoignez le bureau !

Le   31-12-2018 à 10:30 par   administrateur . Dans Vie associative

14h30 salle du conseil

Lors de chaque assemblée générale de l’association, il est procédé à l’élection des membres du bureau en fonction des volontés de départ et d’intégration. Lors de l’assemblée générale de janvier 2018, 3 membres ont souhaité quitter le bureau après plusieurs années de bénévolat au service de l’association. Malgré la sensibilisation réalisée lors de la rentrée 2017-2018, une seule personne s’est portée volontaire et a intégré le bureau en janvier 2018.
Lors de la prochaine assemblée générale du 12 janvier 2019, 3 membres supplémentaires du bureau vont quitter ce dernier. Si aucun bénévole ne s’investit pour intégrer le bureau, l’association Amine pontpéannaise devra être mise en sommeil. Cela conduirait au licenciement de la salariée actuelle et à l’absence d’une activité de gymnastique loisirs enfant à la rentrée de septembre 2019 (saison 2019-2020). L’amine pontpéannaise, c’est actuellement une possibilité pour une centaine d’enfants de 3 à 12 ans (majoritairement de Pont-Péan mais aussi d’autres communes limitrophes) de pratiquer hebdomadairement une activité sportive et ludique dans une salle dédiée à la gymnastique.
Après 30 ans d’existence et forte d’adhérents fidèles de la maternelle au primaire-collège, il serait dommageable que la vie de l’association s’arrête faute de bonnes volontés. Avec l’espoir que perdure l’activité, le bureau sensibilise depuis plus d’un an au besoin de bénévoles. Plus l’échéance approche et plus le temps de passation entre l’ancienne et la nouvelle équipe se réduit. Afin de mener ce changement en douceur, les membres titulaires actuels sont prêts à accompagner les 3 futurs membres titulaires durant toute l’année 2019 en demeurant dans le bureau en tant que suppléants.
N’hésitez donc pas à vous faire connaître en écrivant à laminepontpeannaise@gmail.com si vous souhaitez intégrer le bureau en tant que membre titulaire. Ou, au plus tard, venez participer à notre assemblée générale du 12 janvier 2019 à 14h30 dans la salle du conseil de la mairie de Pont-Péan. Nous comptons sur vous pour offrir de nouvelles belles années de fonctionnement à l’association.