Commission jeunesse

Le   31-10-2018 à 15:30 par   administrateur . Dans Vie associative

image

Vendredi 21 décembre
18h au local Jeunes

Comment ça fonctionne?
C’est une expérimentation qui mise sur le fait que les jeunes ont, tout comme les adultes, des convictions à défendre et des points de vue politiques. Les réunions sont ouvertes à tous les jeunes Pontpéannais de 15 à 25 ans. Il n’y a pas de conditions particulières pour y prendre part, pas d’engagement sur la durée. Les jeunes peuvent participer concrètement aux projets pour lesquels ils souhaitent s’investir. Ils peuvent s’informer directement auprès des élus sur les projets communaux.
La commission est actuellement composée de 12 jeunes entre 14 et 18 ans. Il n’y a pas de système hiérarchique au sein de la commission. Tous les membres ont la même légitimité. Il y a un référent par projet. La responsable jeunesse fait le lien entre les jeunes et les élus. Elle veille à la bonne coordination des actions et guide les jeunes tout au long des projets.

Un aperçu de la dernière commission
Onze jeunes étaient présents lors de la commission jeunesse du 19 octobre. Le projet de création d’un kiosque a été réabordé. les jeunes ont exprimé leur besoin d’avoir un lieu de rencontre dans un endroit non isolé et le désir d’avoir un mur d’expression. Suite à la prise en compte des contraintes environnementales et urbanistiques, il a été décidé de faire évoluer le projet en termes de surface, de forme et d’emplacement. Tout reste encore à définir.
Le local en autonomie était également à l’ordre du jour. Il permet à des jeunes majeurs d’accéder au local le samedi soir et le dimanche après-midi. Cette expérimentation fonctionne, mais c’est toujours le même groupe de jeunes qui est présent. Une réflexion est à mener pour ouvrir ce service à un plus grand nombre.

La prochaine commission aura lieu au local jeunes, le vendredi 21 décembre de 18h à 19h, venez nombreux !

Pour plus d'informations : Local Jeunes 06 74 83 34 95