VIET VO DAO - coupe et championnat de France

Le   28-05-2018 à 12:25 par   administrateur . Dans Vie associative

Les 23 et 24 mars - salle des sports Jacques Gourdais

Une compétition inédite dans l’ouest
Habituellement organisée à Paris cette compétition migre à l’ouest où les pratiquants de cette discipline ont toujours été nombreux et motivés et ce, depuis les années 70. Il était donc tout naturel que cet évènement, aussi national soit-il, finisse par avoir lieu ici, en Bretagne, et plus particulièrement à Pont-Péan où, depuis plus de 30 ans, le club Thien Long évolue.

Un double enjeu pour le club pontpéannais
Pour les membres du club pontpéannais, l’enjeu est double, d’une part du fait qu’ils sont organisateurs et qu’ils doivent réussir l’accueil de cette première édition bretonne, et d’autre part, du fait des résultats sportifs ; en effet, l’année dernière, sur six compétiteurs, ils ont remporté 12 médailles, dont trois vice-champions de France, mais surtout, une championne de France, Alix, qui avait fait l’unanimité avec son exécution d’un enchaînement à mains nues.
Cette année, au sein du club, ils ne comptent pas démériter. C’est pour cela qu’ils mettent toute leur énergie, tant dans les entraînements que dans la préparation à l’organisation.
Programme de l’évènement
Cette compétition, qui se déroulera sur deux jours, inclut une coupe de France (samedi 14h), pour les pratiquants à partir de 4 ans (mini-poussins) jusqu’aux cadets (15 ans) et un championnat de France (dimanche 9h), à partir de 16 ans (juniors) jusqu’aux séniors 1 (45 ans et plus).
Les participants s’opposeront aux travers de combats, d’exécutions techniques, armées ou à mains nues, et seront notés et départagés par des arbitres et des juges fédéraux.

Comment soutenir le club ?
Malgré la sollicitation d’aides auprès de différents organismes, dont ils n’ont pas pour l’instant la certitude des attributions, le club a dû mettre en place une cagnotte Leetchi pour pouvoir atteindre un « certain » équilibre financier et permettre le financement de la discipline le restant de l’année (surfaces de tapis, matériels de protection, opération d’initiation dans les écoles ou les manifestations culturelles et sportives…).
Pour suivre le club: https://www.facebook.com/pg/Viet-Vo-Dao-Thiên-Long-151828494828928
Pour soutenir financièrement le club : https://www.leetchi.com/c/championnat-de-france-fsgt-viet-vo-dao-2019