Triathlon aquatique

Le   22-12-2017 à 11:19 par   administrateur . Dans Vie associative

Samedi 10 février
13h, à la piscine intercommunale de la Conterie de Chartres de Bretagne

Le samedi 10 février prochain, sur une initiative de Yohann Villedey stagiaire maître-nageur, la piscine de La Conterie accueille un triathlon bien original. On retrouve la natation, le vélo et la course à pied mais … toutes les épreuves se déroulent dans l’eau !

1 km d’aquabike, 100 m d’aquarunning (course à pieds dans l’eau), 300 m de natation… l’ADN du triathlon est respecté et le défi lancé aux sportifs… ou moins sportifs pour un après-midi ludique : « J’ai imaginé la compétition afin de promouvoir cette nouvelle activité encore méconnue. L’événement se déroulera sur les deux bassins. Il est ouvert à tout licencié ou non, de plus de 18 ans. L’esprit d’équipe sera aussi mis à l’honneur puisqu’il sera possible de constituer des trios d’athlètes pour réaliser chacun une épreuve », explique Yohann, étudiant en BPJEPS Activités aquatiques et natation en alternance au Campus Sport Bretagne à Dinard et en stage à la piscine intercommunale de La Conterie.
Mais, ce sportif chartrain également Sapeurs-Pompiers Volontaire à Chartres de Bretagne a souhaité donner une « couleur » solidaire à cette compétition : « Tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers ». Lancez-vous dans l’aventure, il vous reste encore quelques semaines pour vous entraîner !

En pratique : Triathlon aquatique le samedi 10 février à partir de 13h à la piscine intercommunale de La Conterie. Inscription préalable au http://www.bibchip-france.fr/evenements/voir/686/triathlon-aquatique-chartres-de-bretagne#epreuve  ou par téléphone au 06 34 07 50 37 du 1er décembre 2017 au 8 février 2018 (réservé aux plus de 18 ans et fournir un certificat médical)
10 €/athlète. La piscine sera fermée au public le 10 février de 11h à 19h.