Mine en fête - Cette année Théatre et Musique !

Cette année Pont-Péan accueille le Festival du P'tit Souffleur - Samedi 23 juin 2018


La 9ème édition du festival de théâtre amateur organisé par le collectif « Le p’tit Souffleur » aura lieu cette année à Pont-Péan dans le cadre de la fête de la Mine.

Ce collectif, qui regroupe à ce jour huit troupes de théâtre des communes de Bain de Bretagne, Baulon, Guichen, Le Petit Fougeray, Pancé, Pont-Péan, Poligné et Saint Senoux, délègue chaque année l’organisation de ce festival à une troupe différente.
En 2018, c’est au tour des Arts Maniaques d’organiser cette journée,  avec l’aide du comité des fêtes, de l’Espace Beausoleil et de la Mairie.
Entre 11h00 et 19h30, sur le site de la mine, trois scènes seront aménagées. Une dizaine de troupes de théâtre viendront y présenter de courtes pièces en alternance. La bonne humeur sera garantie tout au long des différents spectacles proposés.
L’Espace Beausoleil, quant à lui, a invité la fanfare des Fonk’Farons et le peintre performeur Héol qui, présenteront en clôture du festival, la première de leur toute nouvelle création musicale et visuelle : «FLOK». Les Fonk’Farons joueront ensuite pour animer le début de la soirée et l’apéritif.

Tous les spectateurs pourront ensuite participer au pique-nique géant.

Un collectif de jeunes pontpeannais et bruzois propose un sound system de 21h à 1h du matin sur le carreau de la mine lors de la mine en fête : techno, électro swing, acid animeront la soirée.
Le comité des fêtes et la municipalité organisent également un bal et un feu d’artifice.


Renseignements : 06.44.81.75.96 ou 06.86.17.46.47 ou par email arts.maniaques@laposte.net - www.lesartsmaniaques.fr