Permanence mensuelle des Points Accueil Emploi sud Rennes à Pont-Péan

Les Points Accueil Emploi de Bruz, Chartres-de-Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche proposent un service global de proximité pour faciliter l'accès ou la reprise d'emploi ainsi que la recherche de personnel.

  • Accueil, information et orientation de toute personne à la recherche d’un emploi et/ou d’une formation,
  • proposition d’un accompagnement personnalisé,
  • accompagnement des entreprises dans leurs recrutements.

Les PAE proposent en plus des entretiens individuels : un groupe de recherche d'emploi hebdomadaire animé par des bénévoles ayant l'expérience recrutement, des sessions de recherche d'emploi, des rencontres avec des employeurs, des ateliers numériques.

« Il est bien sûr important de clarifier son projet, de valoriser sa candidature (CV, lettre, entretien) mais avant tout de garder confiance en soi. La relation développée au sein des PAE permet souvent d'avancer sur ces différents points. »

L'Association Accueil et Accompagnement pour l'Emploi sud Rennes est reconnue d'utilité publique qui permet aux donateurs d'ouvrir droit à une déduction d'impôts.

A partir du mois de février, une permanence aura lieu chaque premier mercredi du mois de 9 h à 12 h (sauf vacances scolaires) à la Mairie de Pont-Péan avec Jérôme Homery, conseiller en emploi référent du PAE de Bruz.

Prochaines dates : 6 février, 6 mars, 3 avril, 5 juin, 3 juillet.

Contact : 07 50 84 53 14, bruz@pae-sud-rennes.fr